Fraichement rebaptisés Wheel Frites (pour le meilleur et pour le pire), quels résultats avons-nous obtenus lors de cette Coupe de France de Monocycle à Saint-Brevin-Les-Pins ?

Le 10 km (le 8,9 km diront certaines mauvaises langues) tout d’abord, grande première pour les trois d’entre-nous à y avoir participé. Marie s’est offert une médaille de bronze pour son anniversaire dans la catégorie standard (filles). Il faut dire qu’elle a bien fait de ne pas compter sur nous pour lui apporter des cadeaux, honte à nous ! Parcours bouclé en 34 min (je pense). Aidan, toujours rusé, est classé 5ème. Son secret ? Une erreur administrative, qui le classe dans la catégorie standard, alors qu’il roule en 29 Schlumpf (et est donc parti 1min avant, avec la catégorie illimitée). Pas con, le mec ! Et comme en plus de ça il aime faire les choses comme il faut, il termine en 30’00 ». Il est décidément trop fort ! Adrich enfin, 15ème au total en 29″ non Schlumpfé (26’52 »).

C’est pas tout ça, mais ensuite, il faut enchainer sur… le tournoi de basket ! Et celui-ci ne s’annonçait pas sans embûches, puisque pour notre premier match, nous attendaient nos amis les HLM. Qui ? Ah oui, cette équipe qui nous a éliminés en huitièmes de finale de la Unicon il y a un an et demi et qu’on n’a plus rencontré depuis ! Oui oui, c’est bien eux ! Pression… Heureusement, on a pour une fois réussi à la gérer cette pression. Sans rentrer dans le jeu très physique des HLM, on a pu remporter le match sans trop de soucis. C’était LE match à ne pas perdre, et c’est fait ! Ouf ! Ensuite, viennent les Rennes Monostars, que nous n’avions jamais rencontrés. Comme toujours contre une équipe inconnue, nous avons été d’abord un peu déstabilisés par leur jeu, avant de gentiment retomber sur nos pattes et contrôler la rencontre jusqu’à la fin. Ca y est, le contrat est rempli : on devrait finir second de notre groupe, derrière les imbattables Cycl’One. Imbattables ? Oui effectivement, mais on en a même presque douté lors de ce troisième match de qualification. Notre défense était super solide, même les frères Caire ont eu du mal à y rentrer. On a réussi à éloigner le grand et fort et beau Baptiste de la raquette… Résultat, un match serré et très gai à jouer, finalement remporté par les Cycl’One (8-6), effectivement imbattables. On y a presque cru…

Et pour notre quart de finale : rien de moins que les Wooms ! Pour une fois qu’on ne les rencontre pas en premier match de poule… Mais ici, pas de surprise : ayant tout donné dans le match précédent, on se fait gentiment rappeler à notre condition d’humble mortels par un 44-2 bien frappé. Ici s’arrête pour nous le tournoi de monobasket de la CFM 2013. Le contrat est rempli, on est passés en quarts de finale, et on est éliminés par la meilleure équipe : pas de regrets.

DSC_5775

Reste une épreuve, mythique : le marathon ! Adrich et Aidan s’y préparent depuis plusieurs mois et sont chauds comme des baraques à frites à l’idée de se mesurer enfin à d’autres monocyclistes. Mais au départ, énorme déception : marathon annulé à cause du vent… Ne voulant pas y croire, un groupe d’une vingtaine de monocyclistes marathoniens frustrés d’être privés de course décide de partir en ballade pour se consoler un peu. La ballade est belle est agréable… la météo aussi. Finalement, ce dimanche matin aura été la plus belle journée de cette CFM 2013. L’annulation du marathon reste inexpliquée. Pour en avoir le coeur net, on s’est aventurés au sommet du pont de Saint-Nazaire: pas de quoi envoyer un monocycliste dans le décor, ce vent ! Pour un marathon en mono, il faudra attendre celui de la CFM 2014 à Brumath, dommage !

Pour un compte rendu complet de cette belle CFM 2013, demandez Gingo !

Tous les résultats sont par ici.